01 43 43 43 77
* Coût d'un appel local
04 42 12 33 33
* Région PACA

Génération Séniors Libérés ! Nos soixante-huitards sont en marche !

Génération Séniors Libérés ! Nos soixante-huitards sont en marche !

Une nouvelle génération de sénior est en train de se dessiner, (Et oui ! Nous le remarquons de plus en plus, chaque jour, lors de nos RDV)   

Ces « filles » des années 68 qui sont « grands-mères » aujourd’hui, nous demandent de méditer sur nos modes de penser & la perception que nous avons des Seniors Libérés !

- Nouvelle vie à la retraite ?  
- Seniors connectés avec des téléphones portables, les tablettes et même : Facebook, Instagram (et aussi … les sites de rencontres !)    

Cette nouvelle génération de Sénior qui vend en viager aujourd’hui (et demain), anticipe de plus en plus sur une réelle problématique :

- de prévoyance « comment faire pour bien/mieux vivre sa retraite et sa fin de vie ? »
- et de transmission !   

Le viager répond à certaines problématiques d’actualité telles que majoritairement : 

…. la problématique financière ! 

Mais aussi… les problématiques de succession et de dépendance vis-à-vis de ses proches !

Dans une génération et un monde où la consommation est (avouons-le) tout de même très présente.  Nos Ainés ont envie et besoin de profiter de la vie pour eux et aussi pour faire plaisir … et ce, de leur vivant !   

Quel avenir se dessine pour le Viager et cette nouvelle génération ? 
Force est de constater que les vendeurs vont être (et sont) de plus en plus jeune et par conséquent : les prix sont de plus en plus bas (car plus le vendeur est jeune, plus les prix sont bas...).   

Mais alors… Vous acquéreur …… (oui oui VOUS ! ) , serez-vous un « RÉALISATEUR DE RÊVES !??! pour nos seniors libérés » pour des placements financiers rentables et AUSSI SOCIALEMENT RESPONSABLE !?   

A l’avenir, qui sait… ? on poussera peut-être nos enfants à acheter un 1er (petit) viager au lieu d’ouvrir son 1er PEL et puis avec le temps … à 40 ou 50 ans … on/ils sera(ont) peut être rentier(s) !?!  

La boucle est bouclée ! 

 
© Tous droits réservés BM FINANCE
Retrouvez nos autres articles en cliquant ici.
Source: Eric Donfu, sociologue