04 42 12 33 33
* Coût d'un appel local

BM finance collabore avec le Fonds Viagénérations

BM finance collabore avec le Fonds Viagénérations
BM Finance travaille en étroite collaboration avec le fonds d’investissement VIAGENERATIONS fondé en septembre 2017, dédié au maintien à domicile des personnes âgées.

Le concept du Fonds Viager Viagénérations

Constitué sous forme d’une SCI (Société Civile Immobilière), ce fonds Viager acquiert la nue-propriété de biens immobiliers situés dans toute la France.  
Le principe d’un investissement en nue-propriété consiste, pour l’acquéreur, à acheter un bien immobilier à un prix décoté, dont il n’aura la jouissance qu’au décès du vendeur.  

Pour le vendeur, la vente en nue-propriété permet de conserver le DUH (droit d’usage et d’habitation) du bien à vie. Contrairement à un viager, ce type de vente ne comprend pas de rente mais uniquement un bouquet, correspondant à la valeur occupée du bien, calculée en prenant en compte la valeur vénale du bien (prix auquel le bien a été estimé) et l’âge du vendeur.  

La vente en nue-propriété permet alors de rendre liquide son patrimoine et de disposer d’une importante somme d’argent immédiatement disponible lors de la signature chez le notaire. Cette somme d’argent peut alors être dépensée librement ou transmise en partie à sa famille par exemple.  
En versant l’ensemble du bouquet immédiatement, sans aucune rente viagère, l’acquéreur limite la variation du prix dépendant des aléas de la vie et annule, pour le vendeur, la fiscalité qui pèse sur les rentes. Cela est d’autant plus sécurisant pour un fonds qui détient de nombreux viagers à travers la France. 

En choisissant le vente en nue-propriété, la SCI Viagénérations vise à supprimer les principaux freins qui se posent dans le cadre d’une vente en viager classique comme par exemple le risque d’impayé de la rente viagère et la variation de prix portant sur les aléas de la vie. 

Les avantages

Ce type de transaction assure une très bonne rentabilité du point du vue du vendeur, mais également de l’acquéreur : Le vendeur se voit verser immédiatement une importante somme d’argent qu’il décide ou non de dépenser tout en restant chez lui à vie ; L’acquéreur bénéficie d’une vente simplifiée sans avoir à assurer un revenu suffisant pour payer une rente viagère pendant une durée indéfinie.

La SCI VIAGENERATIONS entend donc investir dans l’acquisition de plusieurs centaines de biens en nue-propriété permettant alors aux seniors souhaitant améliorer leur situation financière de vendre leurs biens tout restant vivre dans leur domicile.