04 42 12 33 33
* Coût d'un appel local

Une nouvelle opération pilote sur le viager dans la région Provence-Alpes-Côte d'azur

Une nouvelle opération pilote sur le viager dans la région Provence-Alpes-Côte d'azur
L’établissement public foncier de la région Provence-Alpes-Côte d’azur (EPF) a décidé de mener un projet d’envergure dans Marseille pour donner suite à la demande de plusieurs maires de communes de la région remarquant un grand capital immobilier en vente en viager

 En effet le but de cette manœuvre est « de maintenir à domicile dans de bonnes conditions des personnes âgées propriétaires de leur bien mais disposant de revenus modestes » indique Nicolas Isnard président de l’établissement public foncier de la région. 

Avec un budget de 3 millions d’euros, l’établissement prévois d’investir dans une dizaine de sites vendu uniquement en viager avec pour objectif à long terme de généraliser l’expérience à l’ensemble de la région si celle-ci s’avérait positive. 

Cette opération visant à acquérir des surfaces foncières en viager assurera aux collectivités locales de nouveaux espaces foncier qui pourrons être par la suite requalifiés.  
L’opération pilote menée par l’établissement public foncier compte développer le marché du viager dans la région pour se créer un nouveau capital immobilier.
Source: TPBM PRESSE