04 42 12 33 33
* Coût d'un appel local

Les avantages d'une vente en viager

Les avantages d'une vente en viager

Le viager dans quel but ? 

En général, le viager offre une multitude d’avantages pour le débirentier (acheteur) aussi bien que pour le crédirentier (vendeur). 

Les personnes âgées dans le viager  profitent de ce système du fait qu’il donne l’opportunité de vivre sa retraite en toute sérénité grâce à leur patrimoine immobilier. Il porte sur la vente du bien pour le financement de la retraite. 
En effet, ces biens peuvent être un appartement, une maison, une boutique, etc. Il est à rappeler que le viager obéit aux mêmes procédures que celles des ventes normales avec  une finalisation via un acte authentique devant un notaire.

Comment procéder au viager ?

Le viager est une opération bénéfique, tant pour le vendeur que pour l’acquéreur. Le vendeur peut également jouir d’autres avantages selon la catégorie de viager à laquelle il opte. 
À titre illustratif, dans le cas d’un viager occupé, les personnes âgées peuvent rester dans leur résidence jusqu’à leur décès. 
De plus, l’acquisition d’un bien en viager permet d’assurer l’avenir pour l’acheteur. Ce dernier bénéficie d’une mise de fonds allégée, notamment en cas de viager occupé.
Cependant, il vaut mieux confier l’étude de projet à un spécialiste avant de procéder à la mise en vente de biens en viager. 
Cela permet également de voir les aspects juridiques, financiers et commerciaux de l’éventuelle vente.