01 43 43 43 77
* Coût d'un appel local
04 42 12 33 33
* Région PACA

Le viager : un placement immobilier fiscalement avantageux

[IMG_MAIN] Ces dernières années, le viager s’estmodernisé pour permettre aux épargnants d’avoir accès aux avantages duplacement immobilier sans en subir les charges fiscales. Avec les Sicavspécialement consacrées au viager immobilier, les acquéreurs profitentdésormais d’un investissement dans la pierre, d’une mutualisation des risquesdu viager, d’une fiscalité des valeurs mobilières et d’un placement liquide.

Vieillissement de la population 

Malgré l’amélioration de nosconditions de vie, la hausse constante du nombre des seniors, notamment lespersonnes très âgées, et l’augmentation des taxes immobilières, lesinvestisseurs ont toujours confiance au viager immobilier. Avec les nouvellesformules, ils contribuent à la promotion du maintien à domicile tout enbénéficiant des avantages d’un tel investissement : immobilier acquis sousstatut de valeur mobilière mais pas immobilière grâce à la mutualisation dansun OPCVM. 

La mutualisation des risques en viager

En tant que propriétaire de nombreux biensen viager, vous avez droit à une mutualisation des risques. En choisissant lesviagers souscrits sur une seule tête, la Sicav effectue à votre place leversement des éventuels dédommagements et des rentes pour les crédirentiers(50% des fonds pour l’achat et 50% pour les rentes). Ici, les revenus sontcapitalisés par la Sicav et il n’y a pas possibilité de distribution sauf encas de revente des actions et perception de plus-value par les actionnaires. 

La fiscalité mobilière 

La taxe d’une valeur mobilière permetà la Sicav investie en viagers immobiliers de bénéficier d’un énorme avantagefiscal. Avec la nouvelle loi sur la durée de détention d’un bien immobilier,vous avez droit à une exonération totale d’impôt effective sur 30 ans.Uniquement accessible en direct ou par compte titres, ce produit sera bientôtéligible à l’assurance vie et il peut être envisagé par les non-résidents à larecherche de biens immobiliers français sans contraintes fiscales.