01 43 43 43 77
* Coût d'un appel local
04 42 12 33 33
* Région PACA

Une retraite paisible avec l'investissement en viager

Une retraite paisible avec l'investissement en viager

Retraite et vacances sont pareilles 

Il existe un moment dans l’année où l’on arrête toutes les épuisantes activités quotidiennes pour se relaxer dans un lieu tranquille et paradisiaque incluant nature, océan et sable blanc. On l’aura deviné : ce sont les vacances. Et pour que le séjour se passe au mieux, la préparation est nécessaire. Pourquoi ne pas en faire de même pour la retraite ? Car à bien y réfléchir, la retraite constitue les vacances de l’existence. C’est le moment de savourer calmement les fruits d’un dur labeur pendant la vie active. Mais pour que ce soit réellement profitable, une bonne planification est nécessaire. Nous possédons des sommes bien assez tôt. Seulement où les placer pour avoir le meilleur rendement ? Il vaut mieux tout simplement les fructifier dans un investissement locatif.  Découvrons en quoi ce recours assure-t-il une retraite paisible.

Préparer la retraite n’est pas toujours facile


On sait tous que la pension retraite n’est pas très élevée suite à diverses conditions. Il se peut aussi que la personne économise régulièrement une somme sur un plan d’épargne quelconque notamment sur un livret classique ou sur un plan d’épargne retraite. Pourtant il n’en gagne pas de grands bénéfices. Car ces types d’épargne ne reversent généralement qu’une centaine d’euros mensuels. Ce qui n’assurera pas une retraite paisible. Il ne reste plus qu’une alternative, l’investissement immobilier.

Assurer sa retraite avec l’investissement immobilier


Tout le monde sait déjà que l’investissement immobilier est une alternative intéressante. Et pourtant, il y a peu d’actifs qui y adhèrent. Pourquoi ? Parce qu’ils n’osent pas prendre des risques. Voici donc en quoi ce risque en vaut-il la peine pour préparer une retraite paisible. L’acquisition du bien en viager ne nécessite que le dépôt du bouquet en début de contrat et d’une petite ou moyenne somme à verser par mois. Le risque se trouve dans la longévité de vie du vendeur. Toutefois, le viager reste le moyen le plus sûr pour faire des économies. D'autant plus que le bien acquis peut servir de résidence, être loué ou vendu en tant que viager pour sa propre future retraite.