01 43 43 43 77
* Coût d'un appel local
04 42 12 33 33
* Région PACA

Vente en viager un moyen avantageux pour les personnes âgées

Vente en viager un moyen avantageux pour les personnes âgées

Vente en viager : un confort de vie à la retraite

Les pensions allouées aux personnes âgées à l’âge de la retraite ne sont pas toujours suffisantes pour maintenir un bon style de vie. Aussi pour rester à l’abri du besoin, les seniors peuvent opter pour un contrat en viager sur un de leur bien immobilier. Ils disposeront ainsi d’une rente mensuelle qui leur sera payée jusqu'à leur décès. Choisir de se lancer dans un projet de vente en viager est une solution très intéressante. En réalité, cette forme de transaction immobilière est encore très peu connue. En revanche, elle commence à séduire de plus en plus de personnes âgées. 

L’âge idéal pour se lancer dans une vente en viager

Juste à titre de rappel, le principal objectif de la vente en viager est pour l’acheteur de pouvoir faire acquisition d’un bien immobilier à un prix plus attractif. Pour le vendeur, le but du viager est de pouvoir toucher une rente jusqu'à la fin de sa vie. Par conséquent, il est important de disposer d’une bonne stratégie pour pouvoir bénéficier des meilleurs avantages. L’âge figure parmi les paramètres en considération lorsqu'on se lance dans le viager. Bien qu’il n’y ait pas limite d’âge, les experts dans le domaine recommandent quand même de se lancer dans ce type de transaction à partir de l’âge de 60 ans.

Prévenir les complications dans la transaction

Dans la vente immobilière classique, les complications qui peuvent se présenter sont multiples. Dans une vente en viager, la loi prévoit une autre forme de garantie. Il s’agit de la clause résolutoire qui doit être incluse dans le contrat de vente. Elle contiendra toutes les causes et les modalités de résolution du contrat de vente en viager.