01 43 43 43 77
* Coût d'un appel local
04 42 12 33 33
* Région PACA

BM Finance fait du viager une solution

[IMG_MAIN] Au fil des années, les réformes de la retraite se sont succédé et bon nombre de seniors n’ont pas réussi à investir suffisamment pour assurer leurs vieux jours. Aux seniors propriétaires, BM Finance propose une solution qui leur garantit des ressources financières à vie, il s'agit du viager.

Transformer un bien immobilier en source de revenus

Avec l’allongement de l’espérance de vie, le vieillissement se fait de plus en plus ressentir avec des seniors devenus dépendants. Pour assurer leur sécurité et éviter les risques d’accident, les seniors maintenus à domicile doivent partir en maison de retraite à un moment donné. « Bien souvent, les personnes âgées envisagent dans ce cas de vendre leur résidence principale. Les fruits de la vente permettent de faire face aux frais. Soit, mais pour combien de temps ? » dixit Benjamin Mabille, fondateur du cabinet.
Et parce qu’un séjour en établissement coûte entre 2 000 et 5 000 euros mensuels rien qu’en région parisienne, vendre en viager sa résidence principale s’avère être la meilleure alternative pour le financer.

Opter pour la fiabilité du viager libre

« Un réel enjeu, auquel le viager apporte une réponse bien plus fiable. Le viager libre constitue une alternative sans égal pour les personnes concernées. La rente perçue permet largement de subvenir à tous ses frais, et ce à vie» ajoute-t-il.
En effet, le viager permet aux seniors propriétaires de bénéficier d’une ressource financière à vie. Dans le cas d’un viager libre, la rente perçue par le vendeur est beaucoup plus élevée et celle-ci va lui permettre de payer toutes les charges liées au séjour en maison de retraite. À noter que le calcul du montant de la rente se base sur l’indice de la consommation des ménages. Tous les ans, la valeur de celle-ci est revue afin d’assurer le niveau de vie des personnes âgées. 
Source: Direct gestion