01 43 43 43 77
* Coût d'un appel local
04 42 12 33 33
* Région PACA

Le viager, l'avenir de l'immobilier ?

[IMG_MAIN]

Faire face à la crise immobilière grâce au viager

Le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter en France, rendant l’investissement de plus en plus inaccessible. Une seule solution propose d’acquérir des biens à des prix plus bas que ceux du marché classique : le viager. Longtemps considéré comme un investissement immoral, il est aujourd'hui de plus en plus prisé par les investisseurs et enregistre un regain d’activité important. Rappelons que le viager consiste à acheter un bien à un senior moyennant un capital de départ appelé bouquet ainsi que des rentes versées mensuellement, semestriellement ou annuellement au vendeur jusqu'à son décès. Ces sommes sont estimées à partir de la valeur du bien qui est souvent moins élevée que celle sur le marché de l’immobilier classique.

Le viager, un marché en pleine expansion

Aujourd'hui, le marché connaît une forte hausse, sachant que le patrimoine immobilier des seniors est estimé à 700 milliards d’euros, et les ventes n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. Les professionnels de l’immobilier en déduisent que les seniors sont de plus en plus nombreux à vouloir vendre leur bien en viager. Un choix qui coïncide avec l’explosion du prix du logement qui rend le marché de plus en plus inaccessible. Pour toutes ces raisons, les investisseurs préfèrent acheter des biens vendus en viager. Ils peuvent ainsi se constituer un patrimoine immobilier sur le long terme. Autrement dit, le viager est une très bonne affaire et nombreux s’en sont rendus compte.

Le viager : une niche sur le marché immobilier français

Hormis toutes ces raisons, d’autres avantages sont attribués au viager, rendant ce marché encore plus alléchant. Du côté des seniors, ils font actuellement face à une forte recrudescence du nombre de retraités avec une hausse de l’espérance de vie. La plupart d’entre eux estiment que leur revenu ne peut pas combler leurs vieux jours. Aussi, ils se lancent dans le viager pour avoir un complément d’argent grâce à la rente viagère. L’on ne s’étonne d’ailleurs pas que le viager soit largement plébiscité par les agences immobilières.