04 42 12 33 33
* Coût d'un appel local

La vente en viager, un moyen pour compléter sa pension de retraite

La vente en viager, un moyen pour compléter sa pension de retraite

Une retraite confortable avec le viager 

La retraite est un sujet qui intéresse 70% des Français. Pour avoir une idée plus précise de la situation, Natixis Global Asset Management a réalisé une étude afin de déterminer le montant des revenus nécessaire pour une retraite confortable. Pour garantir une vie convenable pendant la retraite, le viager est une solution envisageable.  

Quel revenu pour vivre convenablement sa retraite ?

Pour 70% des Français disposant d’un patrimoine financier de 75.000 à 300.000 euros, la retraite est au centre de leur préoccupation. D’ailleurs, 69% d’entre eux pensent que la pension de retraite à elle seule ne suffit pas pour mener un train de vie convenable. Pour assurer leurs vieux jours, 64% veulent épargner pour compléter la pension de retraite. 

Lorsque Natixis Global Asset Management leur a demandé d’évaluer leurs besoins pour la retraite, une personne sur deux a répondu qu’il faut 1.000 euros de supplément de revenus par mois pour garantir une retraite convenable.  Une personne sur cinq estime qu’il faut au moins 1.500 euros.

Pour avoir un complément de revenu de 1.000 euros par mois, la seule solution est d’épargner davantage et pour les jeunes, d’épargner dès l’entrée à la vie active. 

Pour ceux qui sont déjà dans la phase retraite, ils peuvent compléter leurs pensions de retraite avec le viager. Ce dispositif permet de mettre en vente son logement et de percevoir en retour un bouquet et une rente à vie. Pour couronner le tout, le vendeur peut rester dans son logement jusqu’à son décès. 

Avec le viager, les personnes âgées peuvent obtenir un revenu supplémentaire.
Source: LE REVENU