01 43 43 43 77
* Coût d'un appel local
04 42 12 33 33
* Région PACA

Le grand retour de la vente en viager

[IMG_MAIN]

Regain d’énergie de la vente en viager

Une fois retraitées, les personnes âgées font face à l’insuffisance de leur pension ne leur permettant pas d’assurer leur quotidien et leur logement. Et comme ils ne veulent pas être une charge pour leurs enfants, ils cherchent une solution. Avec les avantages qu’offre une vente en viager, cette transaction immobilière devient très vite la réponse à leurs besoins.

Tirer profit de la vente en viager

Quand les personnes âgées ont la chance d’être propriétaires, elles peuvent envisager la vente en viager comme la solution à leur problème financier. Ce système existe depuis des années, mais la faiblesse du pouvoir d’achat des retraités et le coût de l’immobilier ont remis le concept au goût du jour. Grâce à cette transaction immobilière pour le moins particulière, les personnes âgées peuvent tirer leur épingle du jeu pour assurer une retraite paisible. En misant sur la vente en viager de leur bien immobilier, elles peuvent non seulement continuer occuper leur logement, mais elles reçoivent en plus une partie du montant du prix du bien à la signature du contrat. Pour le restant de leur vie, elles perçoivent une rente de façon régulière. Source de revenu intéressant, la vente en viager permet également de bénéficier d’une fiscalité avantageuse.

Les aléas d’une vente en viager

Les avantages du viager sont plus qu’intéressants pour les retraités, car ils leur permettent de ne pas être dépendants de leurs enfants. Ils doivent cependant comprendre et accepter que s’ils optent pour la vente en viager, il n’est pas impossible que le débirentier ne puisse pas toujours verser la rente. Pour éviter ce type de problème, le contrat de vente doit comprendre une clause résolutoire qui définit qu’en cas de non-paiement de la rente, la vente est annulée.