01 43 43 43 77
* Coût d'un appel local
04 42 12 33 33
* Région PACA

Achat en viager : les motivations de l'acheteur

[IMG_MAIN] L’achat en viager est une alternative intéressante pour l’acquéreur. Cependant, cela constitue tout de même un investissement important qui engagera ses finances sur le long terme. Il est donc utile que toutes les conditions soient réunies avant de se lancer dans le viager. 

Financement insuffisant 

L’acheteur peut recourir au viager quand il ne dispose pas de fonds suffisants pour acheter un bien immobilier de façon classique. Il faut savoir que l’obtention d’un prêt immobilier auprès d’une banque n’est pas à la portée de tout le monde. Acheter n’est plus possible pour les familles dans une conjoncture où les prix de l’immobilier flambent.

Investissement facile

Il se peut aussi que l’acheteur ait recours au viager pour réaliser un rêve immobilier. Il est temps pour lui d’avoir enfin la résidence secondaire qu’il a toujours rêvée d’avoir. C’est un moyen qui n’oblige pas à repartir de zéro ni même à recourir à un nouveau prêt bancaire comme celui qui a servi à acquérir sa résidence principale.

Placement

Enfin, l’acheteur peut penser au viager quand il veut faire un placement immobilier. En effet, le prix de l’immobilier va vers l’augmentation. L’acheteur peut gagner jusqu'à 30 % en plus de la valeur initiale du bien en 5 ans. Le viager devient alors un pari sur ce que le prix de l’immobilier sera dans quelques années. Contrairement au placement immobilier, l’achat en viager garantit l’acquisition d’un bien immobilier à l’issue du contrat. Quand la conjoncture s’y prête, l’acheteur peut s’investir sans risque dans le viager. Les modalités du contrat peuvent être aménagées selon la situation particulière de chaque cocontractant. Il suffit simplement de se lancer.