01 43 43 43 77
* Coût d'un appel local
04 42 12 33 33
* Région PACA

Les annonces spécialisées dans le viager

[IMG_MAIN] La recherche d’une propriété à vendre en viager passe souvent par les annonces immobilières. Elles sont sollicitées aussi bien par les professionnels que par les particuliers.

Les catégories 

Les annonces axées sur le viager se trouvent sur les supports classiques comme les journaux ou les magazines. Il y a aussi l’internet. Les annonces en ligne sont nombreuses. Certaines sont même proposées uniquement par des professionnels du viager.

Plateforme reconnue

Tandis que les annonces traditionnelles proposent une section spéciale pour viager, il y a aussi les réseaux spécialisés qui ne proposent que du viager. Comme les arnaques ne manquent pas, il est toujours conseillé de recourir à des plateformes média reconnues. 

Préalable 

Passer par un professionnel est incontournable avant la conclusion de toute promesse de vente, mais dans le cas où certains acheteurs jugent cela inutile, il est toujours conseillé de procéder au moins à une visite des lieux avant de passer à l’acte.

Le notaire 

Comme dans toute transaction immobilière, toute signature dans le viager doit passer devant le notaire. Celui-ci constitue aussi une garantie contre les vices et les escroqueries en tous genres. 

Étiquette énergie 

Pour vérifier la fiabilité de l’annonce immobilière spécialisée dans le viager, il faut aussi connaitre quelques astuces. Il faut par exemple savoir que depuis 2011, les annonces immobilières doivent indiquer la performance énergétique du bien immobilier à vendre. Les biens à vendre en viager ne font pas exception à la règle.

Évaluation 

Pour ceux qui ne le savent pas, il est aussi obligatoire de faire procéder à l’évaluation de cette performance énergétique avant la signature du contrat de vente. Cette obligation légale est accomplie d’office quand on passe par une agence spécialisée dans le viager.