01 43 43 43 77
* Coût d'un appel local
04 42 12 33 33
* Région PACA

Pourquoi investir dans le viager occupé ?

[IMG_MAIN] Pour ceux qui veulent investir dans la pierre, le viager occupé constitue une belle option de placement à moindre coût. Tour d’horizon des raisons qui justifient la rentabilité de ce type de transaction. 
Tout d'abord, acheter un viager occupé permet de se délester des charges locatives puisque le vendeur reste sur les lieux et garde la responsabilité de sa gestion. Cela englobe la recherche éventuelle de locataires, les dégâts locatifs, l'établissement du bail et du loyer, les poursuites en cas d'expulsion, etc.
Ensuite, le fait de ne pas bénéficier d’un revenu foncier et autre loyers permet d'échapper aux taxes qui viendraient grever le revenu final. Cette option permet de se préparer une retraite tranquille en agrandissant facilement son patrimoine immobilier ou en le mettant en vente pour financer ses vieux jours. 
Pour pouvoir transmettre à ses héritiers un patrimoine conséquent, le placement des revenus dans le viager occupé garantit la disponibilité à terme de ces biens. 

 Investir en viager, des avantages 

Pour les investisseurs qui rechignent à s'endetter lourdement auprès d'une institution bancaire, l'achat d’un viager occupé est la solution rêvée. On sait que l'apport de départ dans ce genre d’investissement est assez faible, soit 30% par rapport à la valeur du bien immobilier. En comparaison à un achat immobilier classique, les frais d’acquisition peuvent être réduits jusqu'à 60%. Parce qu’à tout moment vous pouvez revendre votre viager, cela vous permet de mettre en place un capital important additionné de plus-values non négligeables. 
Enfin, le passage devant le notaire constitue une garantie supplémentaire de la sécurité de cette transaction tant au niveau de la délivrance de l’acte notarié que du contrôle exercé sur la régularité du contrat d'achat en viager par cet agent public.